Rechercher
  • Yasmin Lange - Moon Mother®

Pourquoi se réapproprier les déesses grecques comme aide psycho-spirituelle ?

L’inconscient collectif est le fondement de l’imagination commun à tous les peuples à travers tous les âges, qui se manifeste dans les religions, les mythes, les légendes et les contes…


Cet inconscient collectif est structuré par des archétypes qui sont des symboles universels.


Ce sont des schémas intérieurs, des disposition latentes qui ne sont pas issues de l’expérience personnelle, mais transmises de génération en génération.


C’est une source de sagesse spirituelle. Ce sont des guides intérieurs qui influencent notre manière de penser, notre façon d’être et d’agir pour ouvrir le champ des possibles et pouvoir faire face plus adéquatement aux expériences de la vie.


Les archétypes des déesses sont des prédispositions à un comportement instinctif. Ce sont des instincts psychiques innés dont l’énergie lorsqu’elle se révèle est un véritable agent de transformation.


Lorsqu’une déesse s’active, c’est comme endosser un nouveau rôle dans le théâtre de la vie pour devenir créatrice de son propre chemin de vie.


Ce n’est plus subir ou contrôler sa vie, mais avancer dans le flow en co-créant avec ce qui est à disposition.


Chaque déesse est un cadeau de sagesse pour donner plus de sens à sa vie.


Texte inspiré par le livre de Christine Champougny-Oddoux «femme et déesse tout simplement, rencontre avec le féminin sacré».


Peinture de Guillaume Seignac, Diane, la chasseresse.



#femininsacre #artemis #diane #déesses #femininsauvage #psychospiritual #psychospirituelle #archetypes #inconscientcollectif #beltane #guillaumeseignac #christinechampougnyoddoux #shakti

1 vue