Rechercher
  • Yasmin Lange - Moon Mother®

Ma Maternité

Le désir de maternité, un choix libre ou une pression sociale inculquée par notre société ?


J'accompagne de plus en plus de femmes en questionnement sur la maternité. Je veux ou je veux pas ? Est-ce si simple d'y répondre ainsi et de trancher ?


Entre la pression et le stress générés par certains gynécologues quant à l'âge et le stock d'ovules restants, ainsi que les risques liés entre grossesse et endométriose, les femmes sont brusquées dans leur prise de décision libre et autonome.


Tic toc, tic toc, tic toc, tic toc... L'horloge tourne, la suprématie scientifique et biologique t’empresse de t’y mettre de suite au risque de regretter de ne pas avoir d’enfant.


Au naturel, accompagnée de la symptothermie, d’une stimulation ovarienne ou d’une fécondation in vitro ? Que choisir ? Comment ai-je envie de mettre au monde mon enfant ? Quelles sont les limites respectueuses de mon corps et de mon système hormonal que j’ai envie d’accepter ou non ?


Comment ? Une stimulation ovarienne ? Mais on n’a même pas encore pris le temps de se retrouver en couple pour faire l’amour, car je suis épuisée tout le temps. Cette société non cyclique me rend dingue.


Pas le temps chère madame, il faut mettre toutes les chances de votre côté et ce de suite.


Mais attendez une seconde… Et si on essayait quelques mois sans trifouiller mes hormones ?


Je vous aurai prévenu...


Quelle place et chance donner donc à la relation de couple, à l’amour et à la magie avec tant de peurs propagées ?


Et si on arrêtait un temps pour ressentir ce que le corps dit, ce que l'utérus murmure du fond de nos entrailles. Si on prenait le temps de se reposer et de se retrouver en amoureux.


Pourquoi tant d'empressement autour de la maternité ? Un choix social de contrôle du corps de la femme par la médecine qui pousse des professionnels à effrayé leurs patientes pour faire un bébé à tout prix ? Mais dans quelles conditions es-tu en accord de faire un bébé ?


J’accompagne chaque femme sans jugement dans le libre choix de SA MATERNITE quel qu’en soit l’issue car TON CORPS T’APPARTIENT et TA MATERNITE aussi.


Avec amour pour toi et les âmes qui souhaitent s’incarner ici-bas.


Photo de Jonathan Borba.




#maternité

3 vues