Rechercher
  • Yasmin Lange - Moon Mother®

Contraception : cette pilule qui ne passe plus !

Dernière mise à jour : 3 avr. 2021

Il y a des découvertes scientifiques qui paraissent incontestables. L’invention de la pilule contraceptive, et sa prescription à grande échelle encouragée par les luttes féministes du XXe siècle, faisait partie du nombre. Et voilà que beaucoup de jeunes femmes décident d’arrêter, jugeant la pilule comme un produit douteux, pollueur et dangereux. Vous trouverez des témoignages dans ce documentaire à faire réfléchir.



Beaucoup de femmes ont été frappées par les scandales qui ont entaché les contraceptifs hormonaux de troisième et quatrième génération. C’est le cas, par exemple, de Violaine, 24 ans, pour qui ces affaires ont entraîné une remise en question profonde : "Pourquoi suis-je tenue d’avoir des fausses règles, des faux cycles, et comment être sûr que tout fonctionnera bien, après ça, le jour où je voudrai avoir des enfants ?" . D’autres, comme Stéphanie, 34 ans, ont été amenées bien malgré elles à s’intéresser aux effets secondaires de la pilule. Au hasard d’un contrôle sanguin, on lui découvre un taux de plaquettes trop élevé. Le reportage relève que plusieurs femmes souhaitant arrêter la prise d’hormones ont fait une mauvaise expérience dans le cabinet du gynécologue. Noémie, 27 ans, s’est entendu répondre : "De toute façon, vous les femmes, aujourd’hui, vous voulez tout !". La plupart des femmes qui arrêtent la pilule se tournent vers des méthodes de contraception naturelle.


J'ai moi-même arrêté la pilule et suis très heureuse de poursuivre avec la symptothermie depuis 4 ans aujourd'hui. Vous trouverez plus d'informations auprès de Vanessa Von Siebenthal +41 79 899 00 89 pour vous former de manière sûre. Vous pouvez aussi me contacter pour en discuter.


La méthode de contraception la plus sûre est celle que tu as choisie.


L♥VE



17 vues

Posts récents

Voir tout